Pourquoi Totoro?

Pour ceux qui connaissent le monde des mangas, il est un dessin animé "Mon voisin Totoro" réalisé par Hayao Miyazaki et qui raconte l'histoire d'un drôle d'animal qui apparaît et disparaît aux yeux de certains enfants.
En janvier 2012, une poule pondeuse est apparue dans notre jardin. Nous ne savons pas d'où elle vient, mais après enquête, elle a été vue un peu partout dans le quartier, dans de nombreux jardins; avant de disparaître. Mais visiblement, elle a choisi notre modeste jardin pour y élire domicile, à ce jour elle est toujours avec nous, malgré bien des tourments de santé.

dimanche 16 juin 2013

Acte 5 : baisse de régime

Le retour du soleil après ce printemps humide mets du baume au coeur de tout le monde, sauf de la Totoro qui parrait peu vive. elle se couche tôt , caquette peu et mange leger.
Ho ho! de petits eternuements nous tiennent en alerte. Nous décidons de l'isoler et en lui donnant à boire, nous constatons une gêne respiratoire, des gargouillements vocaux et surtout une mousse blanche qui sort au niveau des ye ux. Nous diagnosticons le Coriza, mais de plus, la poule est couverte de poux, multipliés par ce temps humide. direction le vétérinaire qui nous prescrit un antibiotique et un anit-poux normalement destiné aux chats et aux chiens.
L'antibio est mélangé à l'eau de boisson et le soir, nous desinfectons la poule en surdosage, vu le nombre de poux, il faudra desinfecter égale ment  le poulailler. Houlà, la desinfection semble être trop virulente, son poitrail se gonfle fortement, elle respire difficilement' la mousse revient aux yeux. Nous sommes inquiets, passera t-elle la nuit?
Le lendemain, elle est toujours là mais elle n'a rien mangé ni bu. A ce stade, la situation est pire que jamais, il faut qu'elle boive son antibio et qu'elle mange. nous allons donc lui injecter la boisson dans le gesier au moyen d'une seringue en espérant que ses problèmes de respiration ne soient pas une contrainte fatale. nous oui donnerons également les vitamines de cette manière  si elle ne mange toujours pas.

1 commentaire: